• 14 juillet 2020
  • temps de lecture 3 min.

Une vague de changement en bannissant les bouteilles jetables

Vous avez remarqué quelque chose de différent chez nous ? C’est bien possible. À partir d’aujourd’hui, nous avons décidé de bannir les bouteilles d’eau jetables de notre bureau. Une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Nous le pensons aussi. Lisez vite la suite pour découvrir comment nous économisons des centaines de bouteilles jetables par an — et faites de même !

Une vague de changement

Nous croyons qu’avec des gestes simples au quotidien, nous pouvons empêcher que d’énormes quantités de bouteilles d’eau jetables finissent dans nos océans. C’est pourquoi nous avons rejoint le mouvement Dopper Wave et signé la déclaration pour :
1.    Bannir les bouteilles d’eau jetables de notre organisation
2.    Encourager nos collègues et visiteurs à boire de l’eau du robinet partout et chaque fois que c’est possible
3.    Rappeler à tout le monde d’avoir toujours sa propre gourde réutilisable avec soi
4.    Inspirer d’autres organisations et personnes à rejoindre à leur tour le mouvement Dopper Wave


Cela signifie qu’à partir de maintenant, vous ne trouverez plus de bouteilles d’eau jetables dans les bureaux de Greengiving. En les bannissant, nous pouvons économiser jusqu’à 600 bouteilles jetables par an. Hourra !

 

Pourquoi nous faisons cela

Chaque minute, un camion rempli de déchets plastiques finit dans nos océans. Et pendant cette même minute, un million de bouteilles plastiques à usage unique sont vendues dans le monde. (Aïe.) Heureusement, nous pouvons agir et contribuer à la lutte contre la pollution plastique.

 

Quelques faits et chiffres

•    Chaque minute, un million de bouteilles plastiques à usage unique sont achetées dans le monde. Nous ne participons plus à cela !
•    Les bouteilles d’eau jetables sont fabriquées à partir de pétrole et d’autres combustibles fossiles issus d’une industrie extrêmement polluante.
•    Seuls 9 % de tous les plastiques produits ont été recyclés. Le reste finit en décharge, est incinéré ou devient un déchet sauvage.
•    Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique finissent dans nos océans. Cela explique pourquoi 80 % des déchets océaniques sont composés de plastique (dont 49 % sont des plastiques à usage unique).
•    Si nous n’agissons pas maintenant, on estime qu’en 2050, le poids du plastique dans les océans dépassera celui des poissons.

 

Rejoignez le mouvement Dopper Wave

Une chose est claire : il est temps d’agir. Pour nous, cela signifie qu’à partir d’aujourd’hui, nous bannissons toutes

les bouteilles d’eau jetables et rejoignons le mouvement Dopper Wave. Cela peut sembler minime à l’échelle du grand (plastique) tableau, mais nous ne sommes pas seuls. Car vous aussi, vous participez, n’est-ce pas ? Et il se trouve que Greengiving est revendeur agréé de Dopper, donc pour un bureau 100 % sans bouteilles jetables, vous pouvez commander vos Doppers ici.