• 8 mai 2023
  • temps de lecture 4 min.

Goodies et matériel promotionnel pour votre salon ou événement

Organisez-vous un événement ? Avez-vous un stand sur un salon ? Alors vous êtes certainement à la recherche de goodies et de matériel promotionnel. Ou d’un sac cadeau à distribuer. Dans ce blog, nous vous accompagnons avec quelques conseils pratiques.

découvrez tous les cadeaux pour salons

 

Offrir des cadeaux physiques reste l’un des meilleurs moyens d’accroître la notoriété de votre marque. C’est une méthode efficace pour attirer l’attention sur votre entreprise ou organisation et faire en sorte que votre nom soit retenu. De plus :

 

  • Les clients ont 2,5 fois plus de chances d’avoir une opinion positive de l’entreprise après avoir reçu un cadeau promotionnel physique
  • 85 % des bénéficiaires se souviennent de l’entreprise qui leur a offert le cadeau
  • 46 % des bénéficiaires ont une image plus positive de l’entreprise si le produit est respectueux de l’environnement
  • Les objets promotionnels sont généralement conservés pendant des années, votre entreprise reste donc visible pendant longtemps

Source : Advertising Specialty Institute (2019 & 2020)

 

 

Une bonne préparation…

… c’est déjà la moitié du travail. Cela s’applique également à la participation ou à l’organisation d’un salon ou d’un événement. Il est important de commencer à s’organiser à temps, surtout si vous dépendez de fournisseurs externes. Pour vos cadeaux et goodies promotionnels aussi, il vaut mieux commencer tôt, demander des devis et prendre contact. Ça ne fonctionne pas ? Ou un imprévu ? Vous pouvez toujours nous contacter directement, nous discuterons ensemble des possibilités. Ou jetez un œil aux cadeaux disponibles en livraison express.

 

 

Assurez une promotion cohérente

Branded cotton bagsLa reconnaissance est primordiale dans le monde du marketing. Veillez donc à la cohérence de votre stand d’exposition ainsi que des supports promotionnels que vous utilisez et distribuez. Si tout est réalisé dans votre style d’entreprise, peu de risques d’erreur. Cela donne une impression professionnelle et les (futurs) clients se souviennent d’un stand bien présenté et d’articles promotionnels soignés !

 

Connaissez votre public

Si vous savez qui est votre public cible, vous pouvez choisir plus précisément les supports promotionnels que vous distribuez. Cela facilite le choix d’un cadeau qui correspond vraiment aux intérêts de votre audience. Par exemple, regardez le secteur, le thème de l’événement ou l’âge moyen des visiteurs. Pensez aussi à la saison durant laquelle se déroule l’événement.

 

 

Nos conseils pour des objets promotionnels durables

La formule secrète : originalité + valeur ajoutée (usage pratique) + reconnaissance = un excellent objet promotionnel. Ajoutez une touche de durabilité pour parfaire le tout. Ce n’est pas avec un design criard que vous vous démarquez, mais avec l’originalité. Faites plaisir à vos (futurs) clients !

 

Tablette Tony's Chocolonely avec emballage personnalisé

 

 

Sacs cadeaux pour la promotion

Lors de la plupart des événements, un sac cadeau est souvent utilisé comme support promotionnel. Chez Greengiving, vous pouvez choisir parmi de nombreux types de sacs cadeaux. Les plus populaires sont les sacs en coton et les sacs en papier. Ces deux types sont souvent utilisés comme sacs cadeaux. Ce n’est pas étonnant car ils sont fabriqués à partir de matériaux renouvelables et réutilisables. Les sacs cadeaux peuvent être imprimés sur le devant et le dos, ce qui signifie que votre entreprise ou organisation est visible de manière optimale !

 

découvrez tous les cadeaux pour salons   contactez-nous